La Plume d'Inès

Une alliance entre peinture et belle écriture

J'aime le mot juste, mais aussi les belles lettres. Je propose ainsi des œuvres sur mesure, au format A4 ou A3 :

  • Des calligraphies simples, sur du papier vélin ou simili japonais. Il peut s'agir d'un poème, d'un discours, d'une citation… Je privilégie le format A3.
  • Des phrases courtes calligraphiées sur des aquarelles que je peins préalablement : j'aime ainsi réaliser des forêts, des ciels ou des paysages enneigés, sur lesquels j'écris une ou deux phrases marquantes que vous me suggérez. J'utilise en général du papier Faber-Castell 100 % cellulose, sur lequel je donne libre cours à mon imagination grâce aux pigments de la même marque, ou de la gamme I Love Art.
  • Des aquarelles simples : je peux vous en réaliser dans le même esprit que celles que je publie.
  • Des faire-part de naissance, de mariage ou de tout autre événement : j'en publierai prochainement des exemples.

Les porte-plumes Brause, associés à l’encre Jacques Herbin, accompagnent chacun de mes mots.

Je privilégie pour l'instant deux écritures : la gothique (proche de la rotunda) et la bâtarde française, que l'on peut aussi rattacher à la famille gothique.
Autodidacte passionnée, j'ai jeté mon dévolu sur la calligraphie de Jane Sullivan, que j'applique librement, en l’adaptant à mes envies et en m’inspirant volontiers d’autres sources.

Un aperçu de mes calligraphies sur aquarelles

Je maîtrise assez bien les aquarelles ci-dessous : je peux en réaliser de similaires, sur lesquelles j'écrirai les phrases qui vous tiennent à cœur. Il peut s'agir d'un ver, d'un proverbe, d'un encouragement, voire d'une courte prière. 

Un aperçu de mes calligraphies simples

Je vous présente Chanson d'automne, de Paul Verlaine, écrit en bâtarde française, Le Cancre, de Jacques Prévert et Je vis je meurs, de la trop oubliée Louise Labé, tous deux écrits en gothique.

Un aperçu de mes aquarelles simples